Phileas Lounge est porté par une petite équipe dynamique… très bien entourée ! Notre métier révèle de nombreuses facettes : sélection de produits, conditionnement, rédaction de fiches produit, communication, relation client, colisage etc. Le choix des partenaires pour mener à bien ces différentes tâches est donc primordiale. Mais nous avons aussi voulu inscrire nos projets de développement dans une démarche solidaire. C’est pourquoi, nous faisons confiance à un Esat pour nous épauler dans plusieurs pans de notre activité.

 

Un établissement et service d’aide par le travail au cœur du processus

 

Un Esat est un Établissement et Service d’Aide par le Travail. Cette structure propose aux personnes en situation de handicap une activité professionnelle et un soutien médico-social et éducatif. Elle accueille des personnes dont les capacités de travail ne permettent pas de travailler dans une entreprise ordinaire ou une entreprise adaptée. Elle leur fournit un travail adapté et favorise leur autonomie sociale.

 

Du conditionnement du thé à la préparation de vos commandes

 

Les travailleurs, encadrés par des chefs d’atelier, nous fournissent donc une aide précieuse dans plusieurs pans clés de notre activité. Tout d’abord, tous nos thés sont conditionnés par l’Esat dans le respect des normes Ecocert. Nos thés biologiques en vrac sont en effet reconditionnés dans des formats adaptés à la vente aux particuliers. Ce processus est régi par un cahier des charges strict afin de conserver l’appellation de produits biologiques une fois reconditionnés.

Ils nous permettent ensuite de vous proposer toutes notre sélection de thés en format 100g certifiés bio.

Ainsi, ils sont en charge du stockage de vos produits préférés : respect des normes Ecocert et des conditions adéquates (température, humidité, propreté). Thé, café et chocolat sont ainsi conservés dans des conditions optimales avant de vous être expédiés. La préparation de commande est aussi gérée au sein de l’Esat. Colisage, protection des produits, expédition, toutes ces tâches sont assurées par les travailleurs. Cette étape est évidemment cruciale puisqu’elle constitue le dernier maillon de la chaîne. Ainsi, si vous pouvez déguster nos produits aux quatre coins de la France (Dom-Tom compris), c’est à eux que nous le devons !