Dégustation du Rooibos Kalahari
Le Rooibos pousse sur les flancs de la chaine montagneuse de Cederberg en Afrique du Sud. Bien qu'il soit abusivement appelé "Thé rouge" en Europe en raison de sa couleur rouge, le Rooibos n'en est pas un. Exempt de théine et riche en antioxydant, le rooibos a incontestablement plus d'un atout à faire valoir... Mais cette belle infusion rouge ambrée révèle également une saveur très douce et boisée que l'on apprécie nature ou agrémentée d'épices ou de fruits.
La douceur du Rooibos et de la pomme s'agrémente parfaitement de la fraicheur du bleuet et de la citronnelle. Ce mélange dégage un fort parfum d'agrume avant même qu'il ne soit plongé dans l'eau bouillante. A la dégustation toutefois, l'écorce d'orange et la citronnelle se font plus discrètes. Elles viennent réhausser l'ensemble d'une touche vivifiante appréciable.
Préparation du thé Rooibos Kalahari
Laissez infuser 12 à 15g de thé dans un litre d'eau ou un sachet pour une tasse pendant 5-8 minutes à 100°.
12-15g/l 5-8 min 100°C
Le Rooibos Kalahari peut aussi s'infuser à froid pour la préparation d'un rooibos glacé.
Un Rooibos Kalahari biologique
Le rooibos Kalahari est composé d'ingrédients issus de l'agriculture biologique. Le label bio européen garantit en effet que les produits sont conformes au règlement sur l'agriculture biologique de l'Union européenne, fondé sur l'interdiction des engrais et pesticides de synthèse.
A conserver à l'abri de l'humidité et de la lumière.